Election président FIBA Monde
Réunie en Assemblée Générale ce week-end à Munich (Allemagne), la FIBA Europe, représentant 51 pays, a élu Yvan Mainini comme son représentant à l’élection à la Présidence de FIBA Monde.
Le choix définitif du nouveau Président de la Fédération Internationale de Basket sera effectué lors du Congrés Mondial d’Istanbul du 4 au 6 septembre prochain dans le cadre du Championnat du Monde de Basket.
Yvan Mainini, Président de la Fédération Française de BasketBall était opposé au Grec George Vassilakopolous actuel Président de la FIBA Europe.
Le Président de la FIBA est élu pour 4 ans, c’est l’Australien Bob Elphinston qui occupe actuellement ce poste.
Le dernier Président français de la FIBA Monde était Robert Busnel, qui a présidé l’instance mondial de 1984 à 1990.
Yvan Mainini : « C’est un résultat fantastique. J’ai dédié toute ma vie au basket et aujourd’hui encore je travaille pour qu’il s’améliore. Je souhaite que l'Europe collabore de manière plus étroite avec la FIBA pour que cela fonctionne. Avec la NBA, nous devons travailler différemment, jouer dans un système gagnant-gagnant. La FIBA doit aider, de manière forte au développement de l'Afrique, un continent à fort potentialité mais qui mérite qu'on travaille davantage au niveau de la formation des joueurs, afin qu'ils ne soient pas obligés de s'expatrier pour pouvoir progresser. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire