TIL Minimes 2 (92) - 13 au 15 Avril 2007 à Urville-Nacqueville
Garçons: Le match à ne pas perdre contre les Pays de la Loire a été mal entamé par la sélection Bretagne, qui s’est retrouvé à courir derrière le score pendant tout le match.
De plus à chaque fois que l’équipe revenait sur les talons de son adversaire, les Pays de la Loire par l’intermédiaire de 2 joueurs qui ont survolés le match assurait l’alimentation de la marque.
Les Pays de la Loire sur ce match nous ont été supérieur, comme nous l’avions été sur les 2 autres matches + 50 contre la Basse Normandie et le Poitou-Charentes.
Le secteur garçons est capable de rivaliser avec les meilleurs, mais il nous manque toujours un élément majeur du jeu : un joueur de grande taille pouvant équilibrer les débats sur se secteur de jeu.
Les résultats et classements :
1èr : Pays de la Loire (3 victoires)
2ème : Bretagne (2 victoires)
3ème : Poitou-Charentes (1 victoire)
4ème : Basse-Normandie (0 victoire)
Filles: Nous avons perdu les trois matches de façon différente et les raisons de ces défaites sont multiples et ne remettent pas en cause le travail fournis par les joueuses et l’encadrement pour bien figurer (sur les premiers tournoi nous n’étions jamais en mesure de gagner ou d’inquiéter les adversaires).
Les raisons sont forcément dans la qualité de notre équipe, qui était composée de simplement 50% de joueuses nées en 1992. Donc seulement la moitié de notre effectif était aguerri à ces matches d’une plus forte intensité.
Il est à noter que notre région ne présente depuis plusieurs années que 2 équipes en championnat de France Minimes, ces équipes sont composées pour moitié de jeunes minimes 1ère année et pour une dernière moitié de jeunes minimes 2ème année. Ce qui mathématiquement ne prépare que 10 filles plus âgées sur les 12 possibles en sélection à des matches plus durs.
Le resserrement du championnat minime région est une bonne chose, mais il faut aller plus loin et notamment dans le Finistère (ou la qualité et la quantité de joueuse est présente) afin de proposer chaque année au minimum une équipe en championnat de France minimes.
Il ne faut pas sous entraîner le secteur féminin, que ce soit en quantité et en qualité, et il faut lui donner les moyens tout au long de la saison de s’aguerrir au niveau que pourrai être le sien.
A titre de comparaison cette saison le Poitou-Charentes (11000 licenciés) présente 3 équipes en championnat de France, la Basse-normandie (8000 licenciés) 2 équipes, les Pays de la Loire (60000 licenciés) 6 équipes.
Les résultats et classements :
1ère : Pays de la Loire (3 victoires)
2ème : Basse-Normandie (2 victoires)
3ème : Poitou-Charentes (1 victoire)
4ème : Bretagne (0 victoire)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire