lundi 26 février 2007

Rencontre de la Semaine

Christophe Evano - Entrainer Adjoint

Que faisiez vous avant de travail á la ligue ?
Basketteur professionnel.

Qu'appréciez vous le plus dans votre travail ?
L'autonomie et la diversité des missions (entrainement de jeunes, formation des entraineurs, détection..)

Ou avez-vous découvert le basket ?
J'ai commencé la basket à 15 ans car je mesurais 2m04.

Dans quel club avez-vous joué et quel niveau avez-vous atteint ?
Mon 1er club était l'ABCEP Lorient, puis j'ai joué en Pro B à Nantes, en Pro A à Cholet et à Villeurbanne, en Pro B à Bourg en Bresse, Hyères-Toulon et COB St Brieuc et enfin en N1 et en N2 à l'Aurore de Vitré. J'ai arrêté de jouer il y a 2 ans.

Quel est votre meilleur souvenir de basket ?
Victoire en coupe de France en 1996, demi finale de coupe d'europe en 1994 et en 1996.

Quels sont vos objectifs sportifs pour l'équipe du pôle cette année ?
Que les jeunes prennent de bonnes habitudes de travail, nécessaires pour repousser au maximum leur potentiel, le tout en prenant du plaisir.

Quels conseils donner á un(e) jeune qui veut devenir basketteur professionnel ?
Je me rends compte, maintenant que je ne joue plus, que le temps passe vite, et qu'il faut donc profiter de chaque instant et se donner les moyens de réussir pour ne rien regretter. Les jeunes du pôle ont une chance extraordinaire de pouvoir pratiquer leur passion au quotidien, alors qu'ils en profitent car ils sont dans la filière d'accès vers le haut niveau. Le chemin est encore long mais il y a des étapes importantes, notamment pour les minimes 2eme année qui sortent du pôle et que peuvent toucher du doigt le haut niveau dès la saison prochaine.

Aucun commentaire: