vendredi 26 janvier 2007

La Rencontre de la Semaine

Nom: Theon
Prénom: Julien
Fonction au Pôle: Entraîner Adjoint

En quoi consiste votre travail á la ligue de Bretagne ?
Mon travail au pôle consiste à assister François en étant présent sur toutes les séances d'entraînement (midi et soir). Mais le travail consiste aussi à préparer et à gérer tous ce qui tourne autour des entraînements (suivi médical et scolaire...) et de la compétitionavec le pôle.

Que faisiez vous avant de travail á la ligue ?
J'étais étudiant en STAPS (fac de sport) pour préparer une maîtrise d'entraînement sportif. Je préparais les diplômes d'entraineur et de préparateur physique. J'entraînais des jeunes dans différentes structures (séléctions et clubs).

Qu'appréciez vous le plus dans votre travail ?
Le plus agréable et de travailler avec des personnes motivés par le basket, que ce soit avec les jeunes ou avec l'encadrement. Cette motivation commune permet d'obtenir de la rigeur dans le travail et donc de faire évoluer les objectifs de chacun dans le bon sens.

Ou avez-vous découvert le basket ? Dans quel club avez-vous joué et quel niveau avez-vous atteint ?
J'ai découvert le basket à 8 ans à Landerneau (29) ou j'ai joué pendant une douzaine d'année au niveau régional avant d'arrivée sur Rennes.

Quel est votre meilleur souvenir de basket ?
Des bons souvenirs avec le basket, j'en ai beaucoup, mais le plus marquant à mes yeux, à été de pouvoir voir un match de championnat universitaire américain dans la salle mythique du Madison Square Garden à New York.

Quels sont vos objectifs sportifs pour l'équipe du pôle cette année ?
Les objectifs sont plutot individuels que collectifs, c'est à dire que nous essayons de faire évoluer chaque joueur(euse) en fonction de ces points forts (à consolider), et de ces points faibles (à développer). Sur un point de vu collectif, l'objectif est de préparer au mieu la génération 92 pour le tournoi final qui à lieu pendant les vacances de pâques.

Quels conseils donner á un(e) jeune qui veut devenir basketteur>professionnel ?
Il est important qu'il ou elle prenne conscience que le chemin à parcouri rest extremement difficile et que très rare sont les personnes qui peuvent devenir professionnel. Une fois qu'il ou elle en est conscient il ne faut pas se décourager pour autant, mais plutot se fixer des objectifs progressifs et travailler tous les jours avec le maximum de rigueur et de motivation.

Aucun commentaire: